INFORMATIONS EN IMAGES

CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR

ASSEMBLEE GENERALE DU 25 MARS 2017

C'est en présence d'une bien faible assistance (environ 200 EX-Métallos) que s'est tenue ce 25 Mars 2017 notre assemblée Générale. Selon le principe de l'alternance: années impaires à Courcelles les Lens et paires à Noyelles Godault, cette année c'est donc  dans sa  salle des fêtes que le tout nouveau Maire  de Courcelles les Lens , Monsieur CARDON, nous a accueillis.

Albert LEBLEU a pris la parole pour donner le coup d'envoi de l'AG. Après avoir souhaité la bienvenue aux Métallos présents il a demandé une minute de silence pour rendre hommage aux anciens métallos décédés  avec un hommage particulier  à notre secrétaire  Denise GOUBELLE, sans oublier le regretté Ernest VENDEVILLE, ancien maire de Courcelles les Lens qui nous avait tant accompagné dans nos actions. 
Il a aussi remercié les Maires des municipalités qui nous soutiennent dans nos actions et les personnalités présentes à l'assemblée, sans oublier celles qui prises par leurs occupations se sont excusées.
Il a rappelé que cette Assemblée générale des Choeurs de Fondeurs est la 15 ème assemblée en comptant la toute première qui a été celle qui a marqué la création de notre association.
Il a également tenu à remercier tous nos sponsors et donateurs.


 

Comme le veut la coutume, Monsieur CARDON, Maire de Courcelles les Lens,qui nous accueille  cette année et que nous remercions pour la mise à notre disposition gratuitement de sa salle des fêtes, ouvrira la séance.
 
Il loue les actions menées  par notre association durant ces 14 années et nous assure de son soutien ainsi que de celui de sa municipalité.
Il nous informe également que la salle mise à notre disposition (ancienne salle des mariages) de la mairie que nous occupions précédemment,  portera après travaux, le nom de "Salle Choeurs de fondeurs": un hommage qui nous va droit au coeur.








Notre Président,  Albert LEBLEU  fera ensuite le rapport moral et d'activités pour l'année 2016, avant d'annoncer les principales orientations pour 2017.

Après avoir relaté les différentes actions menées par l'association aussi bien dans l'Accompagnement Social et le Suivi Médical, il a résumé les actions en justice  menées par notre association, avec les bons et les mauvais résultats .

Il a également remémoré le long "chemin de croix" des actions en justice pour la défense des salariés dit "protégés".

Il n'a pas manqué  de souligner l'implication de "Choeurs de fondeurs" dans le comité de liaison de Pôle Emploi et au C.A du MNCP Nord-Pas de Calais.

Il n'a pas oublié de remercier tous les bénévoles qui concourent au bon fonctionnement de notre association.



Gervais VANHELLE , notre Trésorier, a ensuite présenté le rapport financier 2016 et le budget prévisionnel pour 2017.
Une année 2016 marquée par une très légère baisse  du nombre des adhérents et une stabilité des dons .
Il a insisté sur une réserve de trésorerie qui nous permettra de faire face aux dépenses futures, principalement celles relatives aux honoraires d'avocats pour mener à leur terme  toutes les actions en  justice.


La coutume veut également que ce soit le Maire de la seconde municipalité qui nous apporte son soutien matériel et moral: M.URBANIAK , Maire de Noyelles Godault, qui  prenne la parole en dernier.
Après avoir rendu hommage aux membres de notre association pour le travail accompli, il a fait part à l'assistance du projet du PIG et de son inquiétude, ainsi que celle des élues des municipalités autour de notre ancien site industriel, tant sur le contenu que sur le coût à la charge de ces municipalités de ce projet.
 


Monsieur le député Philippe KEMEL prit ensuite la parole pour confirmer les dires de Monsieur URBANIAK, en assurant qu'il restera vigilent sur ce projet.

Choeurs de Fondeurs remercie les élus, qui bien qu'ayant un emploi du temps surchargé, ont tenu à nous honorer de leur présence, ainsi que ceux qui pris sur d'autres projets, se sont excusés de n'avoir pu le faire en personne. 


Un grand merci également à la journaliste de la VOIX DU NORD présente à cette assemblée. Rappelons que le journal n'a jamais manqué de relater  nos actions, et cela depuis 2003.

MERCI A TOUS


Nous réitérons également nos remerciements à tous nos sponsors et généreux donateurs.

N'oublions pas de remercier également Daniel HATU et Joseqh MAJKA  pour 
les photos qu'ils ont  mis à notre disposition pour rendre  ce reportage plus attrayant.

Merci également à notre "réalisateur technique",  Eric LAGACHE qui a préparé avec Albert LEBLEU le visuel pour cette assemblée générale, ainsi qu'aux membres du conseil d'administration présents.

Le verre de l'amitié offert par la commune de Courcelles les Lens clôtura cette assemblée 2017
.


Ce Samedi 25 Mars, le conseil d'administration s'est réuni pour élire le nouveau le bureau.


Honneur aux dames:
Secrétaire: LANCON Annie


Président: LEBLEU Albert
Vice-président: LAGACHE Eric

Trésorier: VANHELLE Gervais
Trésorier-adjoint: FELOUKI Ahmed

Les autres membres du conseil sont:
BOUCHEZ Christian - FLINOIS Julienne- Daniel HATU - Hervé POTEAU - Guy POTIER - Mostefa TAOURIT -  VANHOUTTE Daniel -
VANHELLE Gervais et le petit nouveau ZAULI Victor

Commentaires

05.11 | 08:20

bonjour je viens d'apprendre le décé de monsieur Benard Calujek

...
19.10 | 07:19

décès de PETIT Gérard. Funérailles auront lieu le samedi 21octobre à 10 h 30

...
28.06 | 11:53

de tous coeurs a toutes ses personnes disparus

moi meme reconnu amiante depuis 3 mois

...
25.06 | 17:05

c'est avec une grande tristesse que je viens d'apprendre le décès de Yvon Dubus j'adresse à Daniel Dubus et à toute sa famille mes plus sincères condoléances

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE