CHOEURS de FONDEURS




BIENVENUE SUR LE SITE DE L'ASSOCIATION CHOEURS DE FONDEURS

Pour toute demande de renseignements à l'association Choeurs de  fondeurs, utilisez la page "VOS MESSAGES" et vous aurez la réponse à votre demande par Mail. Vous pouvez également téléphoner aux heures d'ouverture de l'association

Afin de ne pas gêner  les riverains, merci d'utiliser le parking que la municipalité a aimablement mis à notre disposition pendant les horaires d'ouverture de l'association
derrière la bibliothèque.

Prendre la ruelle  Léon  Gambetta (près de la grille d'entrée de l'association) et rentrer  dans le parking par la porte sur  votre droite. Cette rue étant  en sens unique, prendre à  droite en sortant du parking, direction place de Courcelles Les Lens.
Merci de votre collaboration.

 Le 11 mai 2020


" Notre association sera à nouveau ouverte, à l'occasion des permanences habituelles des mardi et jeudi matin, à compter du mardi 26 mai prochain, en limitant à 10 personnes présentes simultanément. Nous demandons à nos adhérents de limiter leurs passages au strict nécessaire, en respectant les gestes "barrière" habituels et de se présenter avec leur masque personnel. De fait, les accueils "café" sont suspendus.
Plusieurs personnes ont sollicité un rendez-vous, ou pourront le faire prochainement par e-mail ou téléphone (au 03 21 74 62 80 aux horaires de permanence), afin de pouvoir traiter les problèmes urgents: celles-ci seront reçues par une équipe limitée de bénévoles, aux horaires convenus avec elles.
Continuez de prendre soin de vous, des personnes qui vous sont chères et de façon plus large de toutes les personnes que vous croisez."

Dans l'attente du plaisir de vous retrouver bientôt

Albert Lebleu










Le 27/03/2020


91 bénéficiaires de l'arrêt du 31 janvier 2017 de la Chambre sociale de la cour d'appel de Douai viennent de recevoir une convocation devant celle ci pour l'audience du 24 novembre prochain, relative à la reconnaissance de leur prejudice d'anxiété,  ceci faisant suite au sursis à  statuer.
Un calendrier d'échanges de conclusions est prévu pour les mois prochains et il n'y a pas d'action particulière  à   realiser dans l'immédiat  pour ces 91 Demandeurs,  sachant que leur défense  sera assurée par maître  Aveline du cabinet TeIssoniere et que nous reviendrons vers eux le moment venu.


Le 16/03/2020


En raison de l'épidémie de coronavirus, nos permanences du mardi et jeudi seront suspendues jusqu'à nouvel ordre
En cas de besoin, merci de nous adresser un message à notre adresse mail habituelle choeursdefondeurs@wanadoo.fr
Si vous ne possédez pas d'adresse internet, vous pouvez le faire par l'intermédiaire d'une personne de votre choix.
 Les courriers postaux  que vous nous avez envoyés récemment seront traités  sous 8 jours.
Merci de suspendre l'envoi de bulletins d'adhésion et dons accompagnés de chèques 

Bonnes journées en quarantaine




Le 24 février 2020
Compte rendu AG du 22 février
Mise à jour bureau  
Photos de l'AG
     


 

Le 16 Janvier 2020

Chapitre Hommages: Hommages à Jean Pierre Bertrand

Chapitre formulaires: vous pourrez télécharger et imprimer les formulaires qui vous seront nécessaires

Chapitre ACED : Journal ACED de novembre  2019




VOIR ÉGALEMENT  INFO AU FIL DE L'EAU







JANVIER 2020

Le Mot du Président 

Après, avoir passé le solstice d’hiver, nous avons vécu la période des fêtes de fin d’année, celle où les jours commencent à s’allonger de nouveau et qui est marquée par de belles retrouvailles familiales et amicales. 

Nous sortirons progressivement de notre état d’hibernation, avec l’assurance de jours de plus en plus agréables et l’envie de mener à bien des projets individuels et collectifs, malgré un climat général de morosité qui perdure depuis de trop nombreuses années Nous avons envie, malgré tout, de formuler nos meilleurs vœux, à tous les personnes qui nous sont chères ainsi qu’à toutes les personnes que nous rencontrons ! Au nom de tous les membres de notre C.A.et de l’ensemble de nos bénévoles, je vous souhaite beaucoup de bonheur partagé avec vos proches, ainsi qu’une bonne santé, la réussite de vos projets, parmi lesquels ceux que nous menons en faveur des ex-salariés de Metaleurop.

 Chaque début d’année nous rappelle l’annonce brutale de la fermeture du site de Noyelles-Godault par METALEUROP SA, le 16 janvier 2003, il y a 17 ans déjà, ce qui avait ému la France entière ! Face à ce désastre industriel et social, l’intersyndicale conduite par notre Président d’honneur, Farid Ramou, avait obtenu un Protocole d’accompagnement social en Préfecture du Pas de Calais, le 04 avril 2003, tandis que notre association voyait le jour le 10 avril, tant pour assurer la défense des ex-salariés face à « ce lâche abandon », que pour les aider à se reconstruire.  

Nous n’imaginions pas, 17 ans après, que des procédures judiciaires seraient toujours en cours à l’encontre de nos adversaires qui portent les noms de METALEUROP devenue RECYLEX en 2007, et GLENCORE Bermudes et Suisse auxquels est associée pour toujours l’expression de « patrons voyous ». Nous nous réjouissons de la belle vitalité de notre association, notamment grâce au renouvellement constant de ses bénévoles et membres du C.A : un grand Merci à l’ensemble des bénévoles qui ont participé au bon fonctionnement de notre association au cours de ces 17 ans ! 

En ce début 2020, je pense d’abord à nos 111 camarades décédés parmi les 807 personnes licenciées en 2003 et à leurs familles, avec une attention toute particulière pour 3 bénévoles décédés en 2019 et reconnus unanimement pour leur implication exemplaire : Patrick Potier, Bernadette Szlapka et Jean-Pierre Bertrand. Avec Denise Goubelle, décédée en 2016, ce sont 4 membres du Conseil d’administration de la création de notre association pour un total de 15 membres élus qui nous ont quittés beaucoup trop tôt et qui resteront longtemps présents dans nos cœurs ! 

Je pense aussi à ceux qui souffrent de leurs problèmes de santé ou d’emploi en leur rappelant que tous peuvent compter sur l’aide de leurs anciens collègues et plus particulièrement nos bénévoles! 

L’occasion m’est aussi donnée de remercier l’ensemble de nos adhérents et donateurs, nos municipalités de Courcelles lès Lens et de Noyelles-Godault, notre Conseil régional, nos sponsors …sans lesquels aucune action n’aurait pu être menée, avec une mention particulière pour la commune de Courcelles lès les Lens qui a mis à notre disposition un local associatif où « nous sommes heureux de travailler !»

 Merci de noter dans vos agendas notre A.G. annuelle du samedi 22 février prochain à Noyelles-Godault, soit un peu plus tôt qu’habituellement en raison des élections municipales des 15 et 22 mars prochain. Avec l’espoir de vous y retrouver très nombreux et avec beaucoup de bonheur!

 Albert LEBLEU, Président de Chœurs de Fondeurs    

LES CHOEURS de FONDEURS sont heureux de vous accueillir sur leur site.

Depuis sa mise en service officielle, l'accès à la page accueil de notre site est supérieur à  300 000 visites pour  plus de 1 000 000 de pages regardées.

Nous espérons  que ce site correspond à votre attente et qu'il vous donne toute satisfaction.

Continuez à nous faire part de votre opinion via le livre d'or ou par l'envoi d'un message à notre adresse mail.
N'oubliez pas que vous pouvez également  communiquer plus facilement avec nous  et entre vous si vous le souhaitez  par la page "METALLOS D'AVANT".

Merci de bien vouloir utiliser le LIVRE D'OR pour donner votre opinion ou la page METALLOS D'AVANT pour communiquer entre vous ou votre association


BONNE VISITE


Le conseil d'administration

DROIT à l'IMAGE
Afin de protéger le droit à l'image de chacun, seules des photos prises dans des lieux publics seront utilisées, sans individualiser un ou quelques sujets  et leurs publications n'excèderont pas les limites du droit à l'information . Si toutefois  vous vous reconnaissez  sur une photo et que vous ne souhaitez pas apparaître sur notre site et que compte tenu des caractéristiques du réseau Internet que sont la libre captation des informations et la difficulté, voire l'impossibilité, de contrôler l'utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, nous vous informons que vous pouvez vous opposer à une telle diffusion. Pour que nous puissions prendre en compte votre refus, contactez-nous : nous procèderons au retrait de la photo incriminée.
Toute  photo prise dans un cadre privé ne sera éditée qu'avec l'accord des personnes figurant sur la photo.
Merci de votre compréhension

Commentaires

12.05 | 04:23

Sincères condoléances à la Famille de Yves REZNICKI , c'était un collègue que j'appréciai pour son humour et son bagout. Triste nouvelle dans cette période

...
11.05 | 21:12

TOUT NOS SINCERES CONDOLEANCES A TOUTE LA FAMILLE ET BON COURAGE DANS CETTE PEINE CI DOULOUREUSE

...
11.05 | 21:06

tout nos sincéres condoléances a toute la famile pour le déces de notre cousin yves rzenzesky

...
10.05 | 07:03

Toi la grande figure de notre combat, on ne t'oubliera pas repose en paix

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE